Céline Lefébure


Céline

Passionnée de maroquinerie, Céline Lefébure crée sa société de distribution d'accessoires en 2008.

Chaque pièce est sélectionnée auprès de fabricants italiens qu'elle aime pour leur style et leur savoir-faire. Elle élabore ainsi des collections intemporelles à la qualité irréprochable. 

Au fil des années, Céline explore avec eux toutes les facettes de la création d'un sac, du design, au choix des peaux et des finitions. De cette collaboration est née l'idée de lancer sa propre ligne. 

Style

Pour sa marque éponyme, Céline Lefébure garde la même exigence de style et de qualité : des cuirs nobles, des lignes simples et structurées pour créer un objet élégant et intemporel. Curieuse et créative, elle puise son inspiration dans les matières, préfère les cuirs bruts végétals qui se patinent avec le temps, avec des formes épurées presque architecturales, ou des sacs souples (cuirs lavés) dont elle soigne chaque détail (zips, anneaux, rivets) afin de les rendre plus fonctionnels.

Savoir-faire 

Tous les sacs sont fabriqués en Italie avec soin et exigence dans des ateliers sélectionnés pour leur maîtrise de la fabrication. 

Nos cuirs lavés

Le cuir est une matière naturelle qui présente des défauts, leur présence atteste de son authenticité. Les cuirs "Tinto in Capo" sont vieillis et assouplis, ce traitement n'unifie pas la peau ce qui rend chaque pièce originale. Les sacs se patinent avec le temps. 

Nos cuirs végétals naturels

Ce cuir lisse, essentiellement du collet, aux couleurs profondes et surpiqué à la main embellit avec le temps et la lumière. Les nuances foncent, se patinent rendant chaque produit unique. 

Document mis à jour le 24/04/2017